Imaginé par une femme d'exception, Germaine Hirschfeld , alias Cosette Harcourt, le studio Harcourt s 'est imposépar l'excellence et l'élégance à la française de son style.
Le style Harcourt et son rayonnement sont nés d 'une fructueuse collaboration entre Cosette Harcourt et Robert Ricci (fils de la couturière Nina Ricci), mais aussi et surtout avec Jacques et Jean Lacroix, hommes de presse et hommes d 'affaires d'envergu.re, qui ont pu donner au projet toute son ampleur.Cet atelier de portraits d 'art a initialement travaillé pour la presse, puis il s 'est spécialisé dans la photographie en noir et blanc des personnalités parisiennes et françaises du cinéma, des milieux culturels et politiques.
L 'esthétique glamour du cinéma français en noir et blanc, les clairs-obscurs du cinéma expr essionniste allemand, ont contribué à forger ce style si particulier, intemporel, inimitable.

Aujourd'hui les studios Harcourt développent des partenariats notamment avec le monde des courses hippiques. Une exposition leur a été consacrée au printemps 2022 à Nice.