RÉSULTATS

Concours AMOPA Section Paris Ouest

Malgré une année difficile pour les enseignants et les élèves, 10 établissements, sur les 100 écoles et collèges publics et privés des 3 arrondissements contactés, ont répondu, 4 écoles primaires et 6 collèges, et ce sont plus de 140 copies reçues, et 42 lauréats choisis par le jury.
Si les élèves de primaire ont choisi le sujet d’expression écrite, et ont fait preuve d’imagination dans la description d’une ville du futur, ceux de 6ème et 5ème se sont exercé à la poésie, et les élèves de 4ème et 3ème ont plutôt choisi d’écrire une nouvelle.
Les cérémonies de remise des prix, celle du 24 juin à la Mairie du 16ème, celle du 29 juin à la Mairie du 17ème, ont été appréciées des lauréats et des familles, et les15 professeurs engagés ont été félicités. A la Mairie du 16ème, l’élève Sandra KHALI, du dispositif ULIS du Collège Claude Bernard a été mise à l’honneur et a reçu, comme les autres lauréats du 16ème arrondissement, des livres de collection de la part de Monsieur le Maire. A la Mairie du 17ème, la jeune Sarah AZIZI, élève de l’école AMPERE, a reçu la médaille du 17ème gravée à son nom.
Les 42 lauréats ont reçu un diplôme, remarquable travail de Monique Blanc, et un ouvrage choisi par Fabienne Dabrigeon.
Enfin, la présidente, Dorothée SORET, a remis à Adélaïde MARCHESSAUX, élève du Collège Ronsard le 1er prix de poésie au Concours National.
Quel honneur pour notre section !
Dorothée SORET et Jean-Dominique GAUBERT ont pu apprécier la présence chaleureuse de plusieurs membres du bureau aux cérémonies, aussi, à la section Paris Ouest, le mot “Association” de l’AMOPA prend-il tout son sens.
L’an prochain, la Mairie du 16ème va aider pour la popularité du concours auprès de ses écoles primaires. Philippe DUROUCHOUX et Jean-Dominique Gaubert vont œuvrer auprès des établissements du 8ème. Dans le 17ème, le concours est relativement reconnu car en place depuis plusieurs années.
Un grand merci à tous les membres du jury.