Dialogues intergénérationnels

Une possibilité d’action en faveur de la jeunesse et de la francophonie se présente à notre section : offrir à des jeunes étudiants irlandais l’opportunité de dialoguer en français -et en ligne- avec ceux d’entre nous qui seraient volontaires.
Nous pourrions nous appuyer pour la mise en place de ces dialogues en binôme sur l’expérience et la logistique de ShareAmi. Cette plateforme a été créée pendant le confinement pour “valoriser le savoir-faire, le potentiel de transmission des plus âgés, … permettre aux jeunes apprenant le français de progresser en pratiquant la langue et de mieux comprendre la culture française” :
https://www.notion.so/Kit-Participants-ShareAmi-ec0267f3775b483cb2cf0dca6e63952e
L’AMOPA Irlande, partante avec nous pour cette aventure, recruterait pour commencer 4 à 5 étudiants intéressés, que nous mettrions en relation avec des volontaires de notre section. Les conversations seraient hebdomadaires, d’une durée de 30 minutes environ, via un site de visioconférence recommandé par ShareAmi. Une fiche de disponibilités horaires ainsi qu’un “kit participants” sont également fournis, avec témoignages, conseils et supports pédagogiques.
Pour toute information complémentaire, contacter  fabienne.dabrigeon@orange.fr