CONCOURS EN COURS

Attachée à la défense de la langue française, la section Paris Ouest de l’AMOPA propose aux élèves des écoles et des collèges publics et privés sous contrat le concours “Plaisir d’écrire”. Les mairies des 3 arrondissements soutiennent l’action de la section en accueillant les lauréats, leur famille et leurs professeurs lors de la cérémonie de remise des prix, et apportent ainsi solennité à cet événement. Les élèves font à cette occasion une belle expérience de leur qualité de citoyens.
L’an dernier, une élève du dispositif ULIS d’un collège a été lauréate, aussi encourageons-nous les Professeurs à faire participer tous les élèves, la section Paris Ouest de l’AMOPA étant sensibilisée à la notion de handicap. En 2022, à titre expérimental et comptant sur l’engagement des Professeurs documentalistes, la section proposera le concours “Nous l’Europe” à quelques collèges de nos 8ème, 16ème et 17ème arrondissements.

 Il est toujours possible de nous contacter par mail à l’adresse concours@amopa-parisouest.fr ou dans la rubrique contactez-nous du site de l’AMOPA Paris Ouest.