Croisière en Grèce-avril 2022

1024 743 Amopa Paris Ouest

Croisière en Grèce et Adriatique du 3 au 10 avril 2022.

Court compte-rendu d’un beau voyage proposé conjointement par la SMLH Paris 16 et l’AMOPA Paris-Ouest.

 

Athènes et son Acropole, le mythique port du Pirée, le monastère de Kessariani, l’Argolide avec Mycènes, Epidaure et Nauplie, le site archéologique d’Olympie berceau des Jeux olympiques, les Météores et ses monastères suspendus, Tirana la capitale albanaise, Dubrovnik la citadelle croate …

… autant de lieux extraordinaires découverts ou retrouvés par les 15 hardis navigateurs qui ont embarqué au Pirée sur la « Belle de l’Adriatique », accueillant, gourmand et confortable navire de croisière à taille humaine de la Compagnie CroisiEurope.

Bien sûr, la pandémie ne facilite pas les déplacements, bien sûr la mer reste composée d’eau, élément liquide instable par nature, mais les 696 miles nautiques parcourus autour du Péloponnèse et le long de la côte Adriatique constituent un très beau souvenir.

Il en est de même des magnifiques visites effectuées en compagnie d’une guide excellente et d’un soleil printanier de bon aloi.

Enfin, la qualité des participants, et la chaleureuse ambiance associative qui régnait entre la plupart des voyageurs, apportait un véritable supplément d’âme à ce beau périple à dominante culturelle.

Nous sommes tous prêts à repartir dès que possible …

Michel JEANJEAN