Remise des prix “Plaisir d’écrire” 2021 le 24 juin

1024 768 Amopa Paris Ouest
Nous étions une quarantaine ce soir à la mairie du 16ème pour mettre à l’honneur les élèves lauréats des concours Plaisir d’écrire de notre section. Les élèves accompagnés de leurs enseignants et de leurs parents ont été magnifiquement récompensés par des ouvrages de La Pléiade offerts par la mairie du 16 ème et par des ouvrages offerts par la section de l’Amopa. La remise du diplôme de l’Amopa complétait ces récompenses très appréciées. La présence de Monsieur Fournié, proviseur de Janson de Sailly nous a aimablement rendu hommage en valorisant nos concours. Les correcteurs de notre section étaient pour la plupart présents et attentifs à ces jeunes élèves dont ils avaient corrigé avec attention les copies.

Ce qui nous a paru très précieux, est l’engagement de Monsieur le Maire du 16ème, sur les questions d’éducation, de culture, de l’apprentissage des jeunes. Monsieur Szpiner  a su trouver les mots justes pour encourager les élèves à la lecture. Nous remercions toute l’équipe de la mairie du 16ème qui a préparé en amont cette cérémonie : Madame Nizard adjointe aux affaires scolaire, Madame Lelouche adjointe en charge du Handicap, Madame Raoult au Cabinet du maire qui ont beaucoup préparé avec nous cette cérémonie. Nous remercions également Monsieur Redler pour sa présence ce soir.

Merci à vous tous, venus aussi si nombreux encourager les équipes pédagogiques dans ces merveilleux concours, correcteurs, membres du bureau et du comité consultatif de la section dont le dynamisme est salué.

Palmarès