Dublin mai 2019

853 669 Amopa Paris Ouest

 28-29 mai 2019
RENCONTRE AVEC L’AMOPA IRLANDE
ET SIGNATURE D’UN ACCORD DE JUMELAGE AVEC L’AMOPA PARIS OUEST

Une délégation de 4 membres de l’AMOPA Paris Ouest, menée par sa présidente Madame Dorothée Soret, s’est rendue à Dublin les 28 et 29 mai 2019 à l’invitation de l’AMOPA Irlande en vue de signer l’accord de jumelage précédemment agréé par l’Assemblée Générale de l’AMOPA Paris Ouest du 17 janvier 2019 et présenté officiellement au Conseil d’administration de l’AMOPA du 27 mars 2019.

-Le 28 mai à 18h30 a eu lieu à la Résidence de l’Ambassadeur de France en Irlande la distribution des prix du concours AMOPA « Dis-moi dix mots » (une chanson à composer en français à partir de 10 mots donnés). 44 élèves de 3 écoles secondaires irlandaises, accompagnés de 6 enseignants, étaient présents ; la classe qui a reçu le premier prix a brillamment interprété sa chanson.
Le président sortant de l’AMOPA Irlande, Monsieur Loïc Guyon, s’est ensuite vu remettre par Son Excellence l’Ambassadeur de France l’exequatur de Consul Honoraire de France en Irlande. Toutes nos félicitations à lui pour cette nomination.

-Le 29 mai à 17h, l’Assemblée Générale de l’AMOPA Irlande s’est tenue au siège de l’Alliance française de Dublin. Au cours de cette AG et à l’issue des rapports présentés par le président et la trésorière de l’AMOPA Irlande, l’accord de jumelage avec l’AMOPA Paris Ouest a été soumis au vote, approuvé à l’unanimité des présents et représentés, et officiellement signé par Monsieur Loïc Guyon, président de l’AMOPA Irlande, et Madame Dorothée Soret, présidente de l’AMOPA Paris Ouest.
Un nouveau bureau a ensuite été élu, le bureau sortant ayant achevé son mandat avec un résultat remarquable en termes d’actions, de santé financière et de recrutement de nouveaux membres (une cinquantaine à ce jour). Ce nouveau bureau de 5 membres, présidé par Madame Grace Neville, prend ses fonctions pour 3 ans et s’engage à collaborer avec Paris Ouest pour mettre en oeuvre le jumelage dûment approuvé et signé ce jour.